Retour

UNE MAISON.....Quelque part dans le bassin

UNE MAISON.....Quelque part dans le bassin
Partager

Amoureux de notre région, Mr et Mme H. passent leur vacances depuis de nombreuses années dans le bassin d'Arcachon . L'occasion se présente, la décision prise...Ils achètent cette maison construite dans les années quarante. Des lourds travaux de rénovation sont en cours... Ils me contactent pour la décoration et agencement de leur séjour ainsi que la cuisine.

ETAT DES LIEUX

Une cuisine atypique (fenêtre trop bas et une porte fenêtre menant sur la terrasse), une pièce à vivre traversant toute en longueur avec une hauteur sous plafond de 3m. pose un soucie d'agencement. La grande cheminée prend beaucoup de place. On accède dans le séjour par la grande porte-fenêtre de l'entrée...

SOLUTION

La suppression de la cheminée libère un pan de mur qui accueillera de nombreux rangements suspendus. En déplaçant la porte qui mène vers la partie nuit d'un mètre , on installera le canapé aisément face à la télé. La création d'une cloison séparatif permettra de préserver l'intimité et  délimitera l'entrée du séjour. Les poutres apparentes seront peintes en blanc pour plus de discrétion.

CONCLUSION

Dés la porte d’entrée la cuisine se dévoile tout en douceur et témoigne d'une belle simplicité. Plan de travail en chêne et le carreau de ciment se marient à merveille avec le blanc et l'inox. Les murs seront peints d'un gris bleuté.

Dans le salon, on préserve le parquet d'origine (poncé et teinté clair). Le salle à manger se positionne devant la grande fenêtre. De nombreux miroirs installés de part et d'autres de la fenêtre capteront le moindre mouvement de branches et surtout refléteront la lumière du jour. Les murs seront peints avec des couleurs naturelles.

RESULTAT: Des meubles "esprit maison du famille" créent une ambiance "cosy". Un intérieur à leur image, chaleureux et authentique où le passé et le présent se mêlent dans un bel équilibre...

Une maison avant

 

Prenez contact