Retour

Rénovation d'une maison à Pessac

Rénovation d'une maison à Pessac
Partager

L'état des lieux et la demande

Une très grande maison construite dans les années 70, restée dans son jus... Tout a à refaire ou presque !

Devant l'ampleur des travaux, Monsieur et Madame L. ont préféré faire appel à mes services pour la rénovation, agencement et décoration.

Le cahier des charges est important !

Décloisonnement, nouvelle cuisinecréation d'une suite parentale avec WC, rénovation d'une salle de bain existante, création et installation d'une porte d'entrée, mise aux normes de l'électricité, isolation... Bref, un projet comme je les aime ! 

La solution

On commence toujours par casser pour mieux reconstruire et structurer, n'est-ce pas ?

Les portes doubles entre séjour et entrée, la cloison entre cuisine et séjour ainsi que la cheminée rustique seront enlevées. La fenêtre double qui est utilisée comme porte d'entrée sera remplacée par une vraie porte d'entrée.

Des dalles en PVC XXL, imitation béton ciré, sont prévues pour le sol. Pour créer une entrée sans cloisonner, un meuble sur mesure est prévu. Mais sa réalisation se ferait un peu plus tard. Question de budget ! En même temps, le placard existant dans l'entrée laisserait sa place à un meuble de rangement sur mesure.

Afin d'isoler les chambres à coucher, on installera un bloc porte.

L'ancienne cuisine laisse la place à une cuisine avec îlot central. Les portes de cellier et de cuisine, côté porte d'entrée, seront remplacées par des portes verrières.

Le mur où se trouvait l'ancienne cheminée sera tapissé d'un papier peint imitation bois de chez Elitis.

Dans la salle de bain existante, on replace tout... Douche, robinetterie, mobilier, carrelage, etc. Les placards dans le couloir seront conservés et peints dans des teintes douces et feutrées.

L'espace devant la chambre des parents et la petite salle d'eau deviendront un sas menant à la suite parentale. En repensant cette partie, on agrandit la petite salle d'eau pour installer une douche aux dimensions confortables. Un WC broyeur prendra place à l'emplacement de l'ancienne douche.

L'une des chambres est prévue pour la famille et les amis de passage, une autre sera utilisée comme bureau et enfin la quatrième chambre sera celle de la petite princesse.

J'ai prévu pour cette chambre une décoration féerique avec un papier peint panoramique.

N'hésitez pas à faire appel nos services d'architecte en décoration intérieure.

Conclusion

La maison des années 70 a laissé la place à une maison à l'agencement et à la décoration tellement moderne. La circulation est fluide. L’harmonie entre différentes matières est parfaite. Quelques objets de décoration, des miroirs par ici par-là, des luminaires dans l'air du temps créent une ambiance feutrée, tellement "home sweet home".

Les travaux sont presques terminés. Promis, je vous présenterais très prochainement le projet avec des sublime photos !

Prenez contact