Métamorphose d'un séjour
Nous sommes chez Mr et Mme R. qui habitent une maison dans un charmant lotissement dans l'agglomération bordelaise. Selon leur dire, rien ou presque n'a bougé depuis qu'ils ont acheté leur maison, par manque de temps et d'idées....La décision prise, ils me contactent et commencent le début d'une belle réalisation.
ETAT DES LIEUX
Un grand volume unique qui regroupe salon, salle à manger, cuisine et bureau. Une entrée inexistante et une installation électrique inadaptée au volume font partie du cahier des charges.
SOLUTION
Conçue en open-space, la pièce s’apprête, sans passer par des gros travaux à une réorganisation plus adaptée et plus moderne. La suppression du bar séparant la cuisine du séjour libère le sol. Cela permet d'implanter un ilot central ou adossé beaucoup plus fonctionnel. Sinon, selon le désir des propriétaires, l'implantation de la cuisine reste presque identique.
Sans forcément cloisonner le volume, avec un aménagement intelligent l'entrée a été transformée. Le positionnement du bureau reste inchangé (selon le désir des propriétaires ) mais intégré à la décoration et à l’agencement proposé, il se fait presque oublier.
CONCLUSION
Même ambiance mais deux solutions d'agencement (l'une avec un sol carrelé, l'autre avec du parquet) et avec un plan d'électricité étudié avec beaucoup d'attention "la maison se métamorphose".
"Le plus difficile serait de choisir" me disaient-ils lors notre dernière rencontre