Retour

Métamorphose d'un séjour

Métamorphose d'un séjour
Partager

Nous sommes chez Mr et Mme R. qui habite une maison dans un charmant lotissement dans l'agglomération bordelaise. Selon leur dire, rien ou presque n'a bougé depuis qu'ils ont acheté leur maison, par manque de temps et d'idées....La décision prise, ils me contactent et commencent le début d'une belle réalisation.

ETAT DES LIEUX

Un grand volume unique qui regroupe salon, salle à manger, cuisine et bureau. Une entrée inexistante et une installation électrique  inadaptée au volume font parties du cahier des charges.

SOLUTION

Conçue en open-space, la pièce s’apprête, sans passer par des gros travaux à une réorganisation plus adaptée et plus moderne. La suppression du bar séparant la cuisine du séjour libère le sol. Cela permet d'implanter un ilot centrale ou adossée beaucoup plus fonctionnel. Sinon,  selon le désir des propriétaires, l'implantation de la cuisine reste presque identique.

Sans forcément cloisonner le volume, avec un aménagement intelligent l'entrée a été transformée. Le positionnement du bureau reste inchangé (selon le désir des propriétaires ) mais intégré à la décoration et à l’agencement proposé, il se fait presque oublier.

CONCLUSION

Même ambiance mais deux solutions d'agencement (l'une avec un sol carrelé, l'autre avec du parquet) et avec un plan d'électricité étudié avec beaucoup d'attention "la maison se métamorphose".

"Le plus difficile serait de choisir" me disaient-ils lors notre dernière rencontre

 Le séjour avant


 

Prenez contact