Retour

Création et décoration de deux chambres d’hôtes

Création et décoration de deux chambres d’hôtes
Partager

Le domaine appartient à une famille de maraicher qui veulent partager leur habitat et leur table avec des hôtes de passage.

PROJET 1/ Simple et vintage

Pour ce projet, des tons et une déco très actuelle qui dynamisent les lieux. Cependant, j'ai pris soin de conserver la verrière existante, véritable atout de charme, pour y nicher la salle de bain.

Des murs en noir et blanc, sol en parquet esprit planché, mobilier en bois clair...sans oublier quelques pièces design des années 50 telle que la rocking-chair de Charles Eames et le bureau de Pierre Gauriche.
Les oreillers rose dragées, le tapis graphique en noir et blanc et les trophées de chasse en porcelaine ainsi que la tombée de luminaire qui cadre le lit complète cette déco , simple et vintage à la fois. Par contre, pour la salle de bain, j'ai opté pour des sanitaires aux lignes épurées qui s'adaptent facilement à la déco.


PROJET2/ Mobilier de style et atmosphère chaleureuse

Aussi pimpant que chaleureux, ce projet offre un confort douillet.

Murs de couleur brique et galet, sol en parquet massif et carreaux de ciment pour la salle de bain...
Les couettes blanches sont rehaussées de plaides et des coussins couleur parme. L'imposante tête de lit en velours capitonnée ( gris clair ) et le voilage créent une ambiance très cosy. Pour ce projet également, j'ai opté pour un éclairage suspendu pour libérer les guéridons qui cadrent le lit.

Prenez contact