Retour

Agencement "sur plan" d'un séjour et d'une cuisine ouverte

Agencement

L’état des lieux

 

M. et Mme. R. sont en train de construire leur maison. La maison de plein-pied a une distribution classique, d'une part, les chambres des enfants et la suite parentale et d'autre part, le garage et le cellier. L'entrée se fait directement sur le séjour. Il faut trouver un meilleur emplacement pour la cuisine équipée que mes clients souhaitent ouverte sur le séjour. Ils souhaitent un espace de vie agréable à vivre.

La solution

Dans une grande pièce à vivre, la solution idéale est la création de zones sans enlever du volume à l'ensemble. Avec la création d'un sas d'entrée la pièce est divisée en deux zones, l'une réservée à l'implantation de cuisine l'autre pour la détente. Ce sas accueille un placard et une claustra, avec un ban et permet de laisser passer la lumière et établit une communication entre la cuisine et l'entrée. La salle à manger se positionne naturellement entre deux grandes baies vitrées. Le deuxième sas est doté d'une petite fenêtre et permettra d’adosser un poêle à bois. Il servira également comme un filtre car un pas de porte est prévu pour le long couloir menant aux chambres. Et enfin la troisième se place devant la porte qui mène au cellier et au garage. Juste à côté, il y aurait un bar sur mesure.

Pour le sol, On prévoit un carrelage aux grands formats.

La cuisine avec son îlot central a été étudiée avec soins. Avec ses nombreux rangements , elle est à la fois chic et fonctionnelle. L’îlot central se prolonge en table de repas et est très pratique pour prendre ses repas de tous les jours.

La conclusion

Un grand séjour aux multiples fonctions, adapté au quotidien et à la vie d’aujourd’hui. Accueillante, généreuse et ouverte sur le jardin, la pièce à vivre reflète les attentes et le mode de vie de mes clients.

 

Contact