Retour

Agencement et Décoration d'une entrée sur le bassin d'Arcachon

Agencement et Décoration d'une entrée sur le bassin d'Arcachon
Partager

L’état des lieux et la demande

Cela fait toujours plaisir !

C'est pour la troisième fois que M. et Mme. C. font appel à mes services !

Je vous présente d'abord le troisième projet car le deuxième projet, la décoration et création des meubles sur mesure de leur séjour, sont presque terminés. Je vous le présenterai très bientôt dans son intégralité, promis !

En effet, à la suite du changement "radical" d'ambiance dans leur séjour, le SAS d'entrée n'était plus en accord avec celui-ci. En suivant mes conseils, ils ont choisi de décorer et d’agencer leur entrée dans la même ambiance que leur séjour.

La solution

Lieu de passage pour tous les membres de votre famille et première pièce que vos invités découvrent, c'est bien l'entrée. Elle est le point central de votre maison ! Il est donc essentiel que ce lieu de passage réponde aux besoins multiples de chacun des membres de votre famille et qu'il soit accueillant pour les personnes de passage.

En tant qu'architecte d'intérieur à Bordeaux et Arcachon, la première chose à laquelle je pense pour une pièce, c'est la circulation fluide et la fonctionnalité. L’agencement que je propose doit répondre à ces deux critères fondamentaux, dans la mesure où les contraintes techniques le permettent. C'est seulement après que je commence l'embellissement de la pièce.

Pour l'agencement et la décoration de cette entrée, j'ai dû travailler "à l’envers ", et adapter les matériaux et le code couleur qu'on a utilisés pour le séjour afin de créer une même ambiance qui unifie les deux pièces.

L’habillage en bois foncé des parois sera enlevé et remplacé par du bois clair et du médium peint en blanc ou en noir. Les meubles à chaussures qui cachent la fenêtre intérieure seront enlevés. Des nouveaux meubles à chaussures seront réalisés sur mesure et seront placés face à la porte d'entrée. La fenêtre intérieure et les portes du dressing seront « habillées » d'un encadrement en bois. Les portes du dressing dépareillés seront remplacés également par des nouvelles réalisées en MDF.

La création de nouveaux meubles à chaussures permet de libérer l'espace pour une circulation beaucoup plus fluide. Visibles depuis la porte d'entrée, la petite fenêtre et la descente des eaux pluviales seront cachées astucieusement. Le jour, deux grands miroirs placés de chaque côté de la fenêtre intérieure capteront la lumière du jour... La nuit tombée, ils refléteront l’éclairage tamisé.

La conclusion

Pour rénover une petite pièce, les aménagements sur mesure sont une solution qui répond aux besoins divers de chacun. C'est aussi le plus adapté et le plus complet !

 

Ainsi, à la suite de ce nouvel aménagement, l'entrée se veut accueillante et fonctionnelle... La décoration, en accord avec celle du séjour, est simple mais tellement actuelle. Les meubles pour ranger les chaussures, discrets et esthétiques, sont aussi un atout pour une entrée fonctionnelle. En misant sur des rangements adaptés et multifonctions, l'espace dans l'entrée est mieux organisé pour faciliter la vie au quotidien.

N'oubliez pas, même si on ne fait qu’y passer, le sas d'entrée est aussi le reflet de votre "home sweet home ".

Prenez contact