Retour

Agencement et Décoration d'un appartement proche de Mérignac centre

Agencement et Décoration d'un appartement proche de Mérignac centre
Partager

Un Beau Cadeau...

Lorsque M.P. m'a contactée, il venait d' acquérir un appartement pour sa mère. Domicilié à l’étranger, il souhait que j'accompagne sa mère pour l'agencement et la décoration avec suivi des travaux.

Etat des lieux

L'appartement se trouve dans une résidence proche de Mérignac centre. Baigné d'une lumière traversante, il dispose d'un séjour avec cuisine ouverte, deux chambres, d'une salle de bain et d'un WC. Un grand balcon bien exposé permettra de profiter de la nature environnante boisées aux beaux jours. On conserve le sol car il a été changé par les anciens propriétaires. La cuisine, mal agencée, serait remplacée par une autre avec un îlot central. Il y aurait un petit "rattrapage au sol", au niveau du bar. La salle de bain est petite et sans fenêtre. Une mise en peinture s’avère nécessaire pour l'ensemble de l’appartement.

La solution

Mme. P. souhaite avoir l’accès à la fenêtre de la cuisine, placée très haut, plus facilement. Donc pas de plan de travail devant la fenêtre. On déplacera l’ancienne " cloison séparative " par une autre mais en y intégrant une verrière. Cela nous permettra d’intégrer sous le plan de travail en plus d'un lave-vaisselle un lave-linge séchant. Cette solution libère de la place dans la salle de bain et nous permet d'installer une grande douche. Installé au centre de la pièce, l'îlot accueillera de nombreux rangements. Entre du style authentique et du style industriel, la cuisine est à l'image d'une mixité parfaite. La petite verrière, esthétique et fonctionnelle, " sépare " la cuisine du séjour sans fausse note. L'îlot central pourrait accueillir jusqu'aux 8 personnes. La zone détente est placée face à la baie vitrée. Les miroirs accrochés face à face captent la lumière du jour. Articulée autour de l’îlot, l'ambiance de la pièce à vivre est propice à la détente. Dans la salle de bain règne une atmosphère douce et féminine. L'esprit "mélange de style" y règne, au plus grand bonheur des propriétaires. L'ambiance de la chambre principale est une invitation à la douceur et à la détente.

La conclusion

En associant différents matériaux et styles, j'ai conjugué " le passé au présent ". Adoucie par les teintes naturelles et les douceurs des coussins, l'ensemble compose une réalisation de caractère, affirmée mais avec de la sérénité. Comme ma cliente, Mme. P. ...

Prenez contact